%20(1).png)
Technologie
Passez à l’action : améliorez votre gestion documentaire avec Meridian
Découvrez comment Meridian d'Accruent rationalise la gestion des documents, améliore la conformité et stimule l'efficacité dans les environnements de projets complexes

Daniel Isaac - Chef d'équipe technique - Services professionnels 25 avr. 2025

Dans le monde des affaires actuel, où la rapidité est cruciale et où chaque détail a son importance, avoir accès à une documentation précise et à jour est essentiel. C’est pourquoi nous avons organisé récemment un webinaire pour expliquer comment Accruent Meridian peut aider les entreprises à simplifier leur gestion documentaire et à économiser un temps précieux.
Animée par Daniel Isaac, chef de l'équipe technique Accruent de SolidCAD, le webinaire a mis en lumière un défi majeur auquel plusieurs entreprises sont confrontées : comment retrouver et gérer efficacement les documents critiques dans des environnements de projets complexes.
Relever le défi de la gestion documentaire
De nombreuses équipes perdent un temps précieux — et en productivité, à chercher la bonne documentation. Que ce soient les ingénieurs sur le terrain, le personnel de maintenance ou les équipes de projet sous pression, la difficulté d’accéder rapidement à des documents fiables et à jour peut freiner les progrès et augmenter les risques.
Les défis les plus courants sont:
- Des données éparpillées sur plusieurs plateformes
- Des flux de travail manuels qui génèrent des retards et des erreurs
- Des processus de recherche inefficaces
- L’absence d'une référence unique et fiable
Meridian : Une solution complète de gestion documentaire électronique
Meridian est conçu pour répondre à ces enjeux. Ce système de gestion documentaire électronique (GED) puissant offre une plateforme centralisée, sécurisée et intelligente pour la gestion des documents d’ingénierie.
Avantages clés :
Recherche intelligente et filtrage des métadonnées
Trouvez rapidement ce qu’il vous faut. Meridian Explorer propose des recherches intuitives avec des filtres par discipline, par identifiant d’actif, emplacement, et plus, assurant ainsi que les équipes accèdent toujours à la dernière version approuvée des documents avec confiance.
Flux de travail intégrés et conformité
Automatisez les approbations, suivez les révisions et répondez aux exigences de conformité sans effort. Meridian réduit les étapes manuelles et aide à la standardisation des processus de gestion documentaire.
Conçu pour la collaboration
Facilitez la collaboration entre équipes sur le terrain et en bureau. Grâce aux outils de balisage et de révision adaptés aux appareils mobiles, les utilisateurs peuvent commenter et signaler des modifications où qu’ils soient, même hors ligne.
Options de déploiement flexibles
Que vous optiez pour une solution infonuagique, sur site ou hybride, Meridian s’adapte à votre infrastructure grâce à des options sur AWS, Azure ou serveurs internes.
Scalable, sécurisé et prêt pour l’avenir
Meridian s'adapte de manière transparente aux petites équipes comme aux larges organisations et prend en charge des millions de documents tout en maintenant des contrôles d'accès stricts et l'intégrité des données.
Une équipe qui comprend votre secteur d'activité
L’équipe de SolidCAD est présente à travers le pays et possède une expertise approfondie dans des secteurs tels que l’énergie, le transport et la fabrication. De l’analyse des besoins à l’implantation, en passant par le soutien continu, nous vous accompagnons à chaque étape pour assurer la réussite de votre projet.
Prêt à prendre le contrôle de vos documents ?
Si vous êtes responsable de la documentation technique, de la conformité ou de la gestion des opérations sur le terrain, ce webinaire est pour vous.
Regardez dès maintenant le webinaire de Meridian pour découvrir des exemples concrets et entendre nos experts techniques vous montrer comment cette solution peut optimiser vos flux de travail, améliorer l’efficacité et livrer l’information pertinente aux bonnes personnes, au bon moment.
%20(2).png)
Trendings
- Passez à l’action : améliorez votre gestion documentaire avec Meridian
- OpenBOM : La plateforme PDM, PLM et d'approvisionnement – Accélérez vos ventes, réduisez vos coûts et atténuez vos risques
- Vers un lieu de travail intelligent : Comment Eptura réinvente la gestion des actifs
- Transformer la complexité en cohérence : OptiNC à l’œuvre en 3D
- Vert par Conception (Green by Design) : Comment les stratégies durables façonnent l'architecture moderne